Caledonian'poete
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Caledonian'poete

Forum de poèmes, ou discuter de litterature et de beaucoups d'autres choses (musique, art, etc...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Votre dernière lecture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 35
Date d'inscription : 18/07/2007

Votre dernière lecture Empty
MessageSujet: Votre dernière lecture   Votre dernière lecture Icon_minitimeJeu 19 Juil - 13:00

Ici vous pouvez poster et parler de votre dernier livre.
Donnez votre avis sur ce livre, pourquoi vous avez aimer ou pas, si vous l'avez trouver facile à lire...Enfin bref! Decrivez le et résumez-le! Wink

N'oubliez pas, le language SMS ainsi que les doubles post sont interdits !

Aller, je commence:

C'est une histoire de manipulations, de sexe, et de pouvoir entre deux personnes: le Vicompte de Valmont et la Marquise de Merteuil. Ces deux ancients amants tentent tour à tour, de séduire, et de manipuler les gens qui les entourent afin de mieux les réduire à des moins que rien. Bon, ok, j'explique mal, donc, je met une partie du résumé:
"Dans ce chef d'ouevre de littérature libertine, ou un couple machiabélique chercher à séduire pour mieux désonhorer, le Mal l'emporte sur l'Amour, le Vice triomphe sans partage. Mais cette peinture des milieux aristocratiques à la fin de l'Ancien Regime est aussi un sommet du roman français, tant par sa justesse psychologique que par la perfection de son style, et sa langue admirable."

Franchement, je ne le trouve pas si difficile à lire, bien que les expressions et les figures de style sont propres à ce siècle...Je l'ai lu 5 fois, je ne m'en lasse pas! Le livre a été édité de nombreuse fois donc les couvertures ne sont jamais les mêmes. Pour ma part, je suis assez fière de mon livre car sa couverture est en cuir et ses pages reliées à l'ancienne!

Bref, si le livre ne vous dit toujours rien, sachez qui'il a inspiré de nombreux films tels que:
- Les liaisons dangereuses
- Sex Intentions 1,2 et 3
et beaucoups d'autres dont les titres m'echappent!

Voilà!

N'hesitez pas à poster la couverture du livre si vous le desirez Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://caledonianpoete.1fr1.net
Pandore

Pandore


Messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2007

Votre dernière lecture Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière lecture   Votre dernière lecture Icon_minitimeVen 5 Oct - 18:53

Poémes Saturniens
Paul Verlaine


Un court recueil de poémes de Paul Verlaine. Je ne m'étendrai pas dessus, certains vers sont magnifiques. Mention spéciale à "Dans les bois" "Nevermore" "Après trois ans", tout le tableau des paysages tristes et bien d'autres encore.

Ca se lit très bien et c'est très beau, ça ne laisse pas indifférent.

Même critique postée sur un autre forum (lol! ).
Je me demande si certains de ces poémes ne m'ont pas légérement influencé pour écrire le dernier... à méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Ramm433

Ramm433


Messages : 13
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 31

Votre dernière lecture Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière lecture   Votre dernière lecture Icon_minitimeMar 16 Oct - 8:03

Les Chevaliers d'emmraudes

Tome X
REPRÉSAILLES


Presque au terme de leur période embryonnaire, les larves s’apprêtent à sortir de leur sommeil. Après avoir savouré quelques années de paix, les Chevaliers doivent se préparer à débarrasser Enkidiev de ce nouveau fléau. Bien décidé à se venger de Parandar, le dieu déchu Akuretari profite de cette diversion pour traquer les humains en possession des armes de Danalieth. Il apprendra à ses dépens que leur instinct de survie est remarquable.

C’est à l’occasion d’une tragédie au Royaume de Diamant que le Roi Onyx affiche ses véritables couleurs. Son geste sèmera le doute dans l’esprit de ses Chevaliers. Malgré tout, son fidèle ami, Hadrian d’Argent, ne désespérera pas de le ramener à la raison.

Frustré par les incessants déboires de son sorcier, l’Empereur Noir se décide à passer lui-même à l’attaque. Son intervention funeste mettra enfin la prophétie en action. Mais en même temps, elle privera l’Ordre du bouclier de Lassa…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernière lecture Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière lecture   Votre dernière lecture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernière lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre dernier C.D
» Votre dernier film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caledonian'poete :: Caledonian'poète :: Litterature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser